fbpx
Amandine- personal branding - qui suis-je
Amandin Steppe - Qui suis-je Marque de Fabrique
Amandine- personal branding - qui suis-je
Amandin Steppe - Qui suis-je Marque de Fabrique

ACTE 1

« Hôtesse de l’air ». C’est ce que j’ai répondu pendant plus de 20 ans à la question « Tu veux faire quoi quand tu seras grande ? ».

Et pourtant, sans le savoir, j’étais destinée à une autre voie…

J’ai 11 ans, je joue chez une amie qui me présente « Le Journal des Chevaux » : 6 pages manuscrites, reliées artisanalement, un cadeau pour les copains de sa rue. Je lui propose plutôt de le vendre 10 francs, d’en garder 5 pour elle et de m’en donner 5 pour la brillante idée que je venais de lui soumettre.
En traversant le couloir de l’entrée - prêtes à conquérir le quartier avec nos 4 exemplaires sous le bras - sa mère nous intercepte et découvre notre plan. Je n’ai plus de souvenirs précis de la réprimande qui m’était personnellement adressée, mais mon incroyable stratégie n’a étrangement pas plu. Tant pis, j’aurai d’autres idées !

La petite graine de l'entrepreneuriat était plantée...

Le temps passe et « l’hôtesse de l’air » laisse place à d’autres envies. Mon Master « Marketing, Communication et Stratégie Commerciale » en poche, je quitte Bordeaux pour Paris puis Genève. Mes journées trépidantes me permettent de monter en compétence et de manager de grandes équipes dans un secteur passionnant, le prêt-à-porter. Pourtant, je m’ennuie vite et mes envies d’indépendance se rappellent à moi.

Je ne savais pas encore que l’entrepreneuriat arriverait au moment où je m’y attendais le moins !

Retour à Bordeaux !
Seule salariée de mon entreprise dans cette ville, je télétravaille dans un coworking et les demandes de conseils en marketing et communication des entrepreneurs qui m’entourent se multiplient. Petit à petit, le « conseil d’amie devant la machine à café » prend de l’ampleur et l’appel de la liberté devient de plus en plus fort…

Et pourtant, mon nouveau poste m’offre des expériences professionnelles inédite : les frissons du direct en plateau télé à une heure de grande écoute, le trac des passages « live » à la radio, les interviews,...

experience - personal branding

ACTE 2

Acte 3 - AMANDINE STEPPE

ACTE

Je suis bien plus vieille, mais toujours pas « grande » (158 cm, bien tassés)…

Marque de Fabrique naît en avril 2018.

Un nouveau monde s’ouvre à moi : après plus de dix ans en mode « start-up », je découvre l’univers de l’entrepreneuriat, ses codes, ses règles.

Je travaille, passionnément, j’expérimente, beaucoup. Les secrets « les mieux gardés » des entrepreneurs qui réussissent. Les méthodes « incontournables ». Le plan d’action pour un « lancement de millionnaire » qui te suggère d’envoyer 4 mails en 24h pour expliquer à ton prospect qu’il restera seul dans sa m***de s’il ne souscrit pas à ton offre. Je découvre le marketing de la pression, qui joue sur de vilains leviers (comme la peur de l’échec) pour te faire cliquer sur le bouton « Acheter ».

Ce n’était pas moi.
Ces méthodes ne correspondaient pas à qui je suis.

J’ai choisi une autre voie, je t’en parle dans le Manifeste.

amandine steppe stop

J’ai décidé de communiquer de manière inspirante, pour attirer à moi des personnes dans un état d’esprit joyeux et positif. J’ai choisi de convaincre en montrant à mon audience le champ des possibilités qui nous attend si nous collaborons ensemble. Je refuse qu’on me rejoigne pour éviter le pire.

J’ai choisi de ne conserver que des actions de marketing en accord avec mes valeurs, mes envies et ma personnalité. Aussi "efficace" soit-elle, je refuse d’appliquer une méthode si sa mise en oeuvre me rend mal à l’aise.

Aujourd'hui, c’est ce que je partage avec mes clientes.

J’aide les coaches ambitieuses à développer leur visibilité grâce à une communication inspirante et un marketing aligné avec leur personnalité, leurs valeurs et leur vision.

amandine-steppe-bio-marque de fabrique

Si tu es prête à mettre en place des actions magnétiques et solaires, à la hauteur de la transformation que tu apportes à tes clients, clique sur le bouton juste en dessous pour qu’on en parle ensemble !

J’ai hâte d’échanger avec toi et d’en savoir plus sur ton activité !

Signature Amandine Steppe Marque de Fabrique

Oh le vilain défaut !

(s'il est assumé, tout va bien hahah !)

fun facts - personal branding - amandine steppe