fbpx
Amandine- personal branding - qui suis-je
amandine-steppe---personal-branding---marque-de-fabrique

ACTE 1

Mon premier "rêve professionnel" est d'être hôtesse de l'air. Pour les voyages, les avions, l'uniforme et le make-up impeccable.
J’ai 11 ans. je suis invitée chez une amie. Elle est très fière de me présenter « Le Journal des Chevaux », petit bijou de 6 pages, entièrement manuscrit, illustré à la main par ses soins et relié artisanalement avec quelques morceaux de raphia et une perforatrice. Son but : l’offrir aux copains du quartier qui aiment les chevaux. Je lui propose plutôt de faire du porte-à-porte et de le vendre aux mamans pour 10 francs, d’en garder 5 pour elle et de m’en donner 5 pour l’aide apportée et la suggestion de cette brillante idée.

5 « petits journaux » sous le coude, prêtes à conquérir le quartier… Sa mère nous intercepte dans le couloir et découvre le plan. Je n’ai plus de souvenir exact de la réprimande qui m’était adressée, mais mon incroyable stratégie de développement commercial n’a étrangement pas plu. Tant pis, j’aurai d’autres idées ! La graine de l'entrepreneuriat était déjà plantée...

Le temps passe et diplômée d’un Master en Marketing et Communication (spécialisation « Management de la Marque »), je quitte Bordeaux, la ville où j’ai grandi, pour Paris, puis Genève où j’exerce des fonctions de Chef de Produit puis de Responsable e-Commerce (mon profil LinkedIn pour les curieuses !). Les journées trépidantes me permettent de monter en compétence, de manager de grandes équipes et d’évoluer rapidement dans un secteur passionnant, le prêt-à-porter. Mais je m’ennuie vite et mes envies d’indépendance se rappellent à moi régulièrement, sans pour autant se concrétiser.

Après plusieurs années loin de ma belle ville, je rentre à Bordeaux où je décroche un poste de Responsable du Développement Marketing et Communication. Je découvre tout le pouvoir du personal branding dans le cadre de mes missions et du développement de la notoriété de l’entreprise qui m’emploie.

ACTE 2

experience - personal branding

Seule salariée de mon entreprise dans cette ville, je télétravaille dans un coworking : les demandes « de conseils » en marketing et communication provenant des entrepreneures que je côtoie quotidiennement se multiplient. Et petit à petit, le « conseil d’amie devant la machine à café » prend de l’ampleur…

fond-amandine steppe- personal branding
amandine steppe 2 personal branding

ACTE 3

Marque de Fabrique naît en avril 2018.
Et s’appuie sur un constat simple, commun à toutes les entrepreneures que j’ai accompagnées : tu as quelque chose d’unique à offrir à tes clients, une expertise irremplaçable mais comment changer la vie des gens si personne ne sait ce que tu fais ?

J'aide depuis plus de dix ans des start-ups et des entrepreneures à se faire connaitre grâce au marketing et à la communication. Je combine cette expérience au personal branding pour t’accompagner dans la création d’une image de marque unique qui te rendra plus visible et transformera ton audience en clients ! Comment ? En mettant en place des actions simples, efficaces qui toucheront ton client-cible au cœur, pour te permettre de vendre, en douceur et sans forcer !

Si tu as la sensation d’attirer les mauvaises personnes, d’être invisible parmi tes concurrents ou que ton message ne reflète pas ton professionnalisme, tes valeurs et ton ambition, contacte-moi : tu mérites une image de marque à la hauteur de ce que tu apportes à tes clients !

Nous échangerons pour savoir si l’accompagnement que je propose est adapté à tes attentes… Mais aussi pour découvrir si nous sommes faites pour travailler ensemble…

fun facts - personal branding - amandine steppe

J’ai hâte d’échanger avec toi et d’en savoir plus sur ton activité !

Signature Amandine Steppe Marque de Fabrique